Plan UK : l’arrêt de bus qui aimait les femmes

Ce 8 mars a été profondément productif en terme de communication : création de goodies en série limitée et à but caritatif chez L’Occitane ou Etam, de nombreux articles en faveur de la femme, de ses droits.
Et Plan UK n’est pas en reste : l’ONG britannique a mis en place un dispositif de publicité uniquement visible par les femmes.

Je m’explique : un abri bus d’Oxford Street a été pourvu d’un système relié à une caméra HD qui permet la diffusion de la campagne « Because I’m a girl »… Ou non. Si vous êtes un homme, vous ne pourrez pas la voir : vous serez directement redirigé sur le site de l’ONG.

Les femmes, quant à elles, verront un spot de 40 secondes être diffusé, mettant en scène 3 jeunes filles de 13 ans (du Mali, de la Thaïlande et du Royaume Uni), confiant leurs rêves et leurs espoirs.

Le dispositif permet d’allier reconnaissance sonore et faciale, mais aussi écran tactile. La technologie au service d’une noble cause.

Qu’en pensez-vous ?

Pour plus d’infos sur les missions de l’ONG, rendez-vous sur le site de Plan UK
SourceDocnews

Publicités

One response to “Plan UK : l’arrêt de bus qui aimait les femmes”

  1. Un Gros lourd says :

    J’en pense que quitte à aimer les femmes, un plan « KU » reste plus attractif…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :